picture of family insurance

ASSURANCE FAMILLE & SANTÉ

Responsabilité civile : souscrire une police de responsabilité civile est un devoir absolu. Les situations susceptibles de provoquer un accident critique font partie du quotidien et concernent tout le monde : le piéton, le cycliste, voire l’enfant qui joue dans la rue. Or, la loi contraint quiconque provoque des dommages à les réparer. Moyennant une prime annuelle minime, l’assurance de responsabilité civile couvre tous les membres de la famille dans leur vie privée, au cas ou leur responsabilité se trouverait civilement engagée vis-à-vis de tiers. En outre, elle vous prémunit contre toute exigence injustifiée. En Belgique, cette assurance de base inclut également les accidents causés par des animaux domestiques.

Assurance de protection juridique : épargnez-vous des frais judiciaires exorbitants, grâce à l’assurance de protection juridique. Être dans son droit et le faire respecter sont souvent deux choses différentes. Or, qui dit incertitude quant au déroulement d’un procès, dit aussi incertitude quant à la répartition des frais qui en découlent. Dans ce cas, cette assurance permet de sauvegarder vos droits, quel que soit le montant des éventuels honoraires d’avocat et frais judiciaires.

Assurance accidents de la vie privée : une assurance complémentaire. Les risques d’accident durant les heures de loisir et lors d’activités à domicile sont souvent sous-estimés ! Deux accidents sur trois surviennent au cours de la pratique d’un sport, de travaux domestiques ou d’un voyage. Ces cas ne sont pas couverts par l’assurance légale, celle-ci n’intervenant que pour les accidents du travail. Près de la moitié de la population ne dispose d’aucune protection légale dans les cas cités. Protégez-vous en contractant une assurance adaptée à vos souhaits, soit sous la forme d’un capital important, soit d’une rente à vie en cas d’accident grave. Contactez-nous pour avoir plus d’informations concernant l’assurance vie.