ASSURANCES PROFESSIONNELLES

Assurance des locaux et du matériel professionnel : Nous assurons les locaux, le mobilier et les installations de bureau contre l’incendie et le vol simple ou par effraction. Une assurance spéciale peut couvrir le matériel électronique.

Assurance obligatoire contre les accidents : En tant que patron, vous êtes tenu d’assurer votre personnel contre les accidents du travail. En cas d’accident, ce type d’assurance garantit aux personnes assurées une rente d’invalidité à vie ou, en cas de décès, le versement d’un capital unique aux proches. Notre expérience nous a appris que de nombreuses assurances complémentaires sont encore disponibles dans ce domaine. Il s’agit d’une branche d’assurance complexe nécessitant des conseils éclairés que nous vous prodiguerons volontiers, grâce à notre compétence en la matière.

Assurance pour indépendants : Les salariés sont protégés par leur employeur contre les accidents du travail. Quant aux indépendants, ils ne bénéficient pas de cette couverture et doivent donc la prévoir eux-mêmes. Aux indépendants, nous pouvons proposer une assurance qui les protège contre les accidents survenant au cours de leur vie professionnelle comme dans la sphère privée.

Assurance groupe : Pour un employeur en Belgique, l’assurance groupe représente une excellente opportunité d’offrir à ses cadres une rémunération attrayante avec allégement fiscal. Certains composants de cette assurance peuvent constituer une couverture complémentaire en cas de maladie ou d’incapacité de travail, ainsi qu’une rente idéale en prévision de la retraite. L’assurance groupe peut être conclue au profit de tous les travailleurs de l’entreprise.
Les sommes versées en prévision de la retraite demeurent la propriété du travailleur. En cas de faillite de l’entreprise ou de licenciement du travailleur, elles lui sont transmises.

Assurance complémentaire maladie : Que vous soyez salarié ou indépendant, vous êtes automatiquement couvert par l’assurance obligatoire, lors d’une visite chez le médecin ou en cas d’hospitalisation. Cependant, cette assurance de base ne suffit souvent pas à couvrir les frais de soins de qualité. Aussi, nous vous proposons une assurance complémentaire pour les visites chez le médecin (petits risques) et en cas d’hospitalisation (gros risques) et notamment pour les soins et prothèses dentaires, couronnes, etc.
Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer sur les modalités d’une telle assurance, qui vous offre une solution sur mesure, à vous comme à vos proches.